Palermo Hannut : site officiel du club de foot de Hannut - footeo

Un bilan plus que satisfaisant pour cette première année en D2

10 décembre 2015 - 09:30

Palermo Hannut, pour sa première saison en D2 nationale, truste les premières places dans une série où l’épouvantail de Fact Futsal Limal semble intouchable.

C’est d’ailleurs contre cette équipe que les jeunes hannutois termineront le premier tour de championnat le 18 décembre.

Un premier tour plus qu’honorable qui a vu l’équipe venir à bout de clubs comme Tervuren, Tienen mais aussi des défaites contre Wavre Limal et La Calamine…et notre bête noire mais ô combien sympathique Inter Huy

Chaque année, le club repart sur de nouvelles bases et surprend la plupart des spécialistes du futsal. Le secret de cette réussite réside sans nul doute dans la politique du club et dans un recrutement dont Lionel Lousberg a le secret. Une politique « familiale » comme s’est toujours plu à dire le Président Fabrice Salembier.

« Cette année, vu mon départ professionnel pour le Bénin, il a fallu réorganiser le staff afin que les joueurs puissent être dans les meilleures conditions possibles d’autant que nous avons décidé de lancer une seconde équipe en provinciales. Claudy Kinnard, le nouveau CQ, apporte sa pierre à l’édifice. Il est aidé en cela par son fils et l’inusable Felipe Meert. Les joueurs s’investissent aussi dans le comité. Du sang neuf, des idées neuves… Que du bonheur ! »

Le 18 décembre sera dès lors le point d’orgue d’une première partie de saison. « Cette équipe de Fact futsal Limal possèdes des statistiques époustouflantes mais c’est avant tout un collectif, un plaisir de jouer ensemble. Ce sera donc une belle fête pour les amateurs de beau jeu. Un pronostic ? On n’a pas l’habitude d’en faire… Une surprise ? Pourquoi pas. Nous n’avons rien à perdre et tout à gagner, en expérience, notamment… »

En attendant place au 3ème tour de la Coupe de Belgique à Zurenborg ce vendredi…

Commentaires

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.

Aucun événement