Palermo Hannut : site officiel du club de foot de Hannut - footeo

Palermo Hannut (D2) grandit encore…

27 mai 2016 - 13:36

« Nous avions dans nos petits papiers depuis un certain temps l’envie de créer une cellule « jeune » mais nous voulions nous laisser le temps de grandir. La proposition de Waremme est arrivée à point nommé » précise le staff de Palermo.

Alors que bon nombre de clubs « chutent », disparaissent – ce que nous sommes les premiers à regretter -, notre famille, quant à elle, s’agrandit d’années en années. La recette ? L’esprit « famille » sans nul doute. Ajoutez à cela une gestion financière saine – Merci Felipe Meert -, une gestion sportive au top – Merci Lionel Lousberg – et un investissement de joueurs au sein des structures.

Conscient de l’importance de disposer d’un staff efficace afin que les joueurs puissent se concentrer sur leur sujet, Francis Focan, bien connu dans le monde du foot hannutois, vient de rejoindre l’équipe en tant que CQ.

Au niveau des transferts le club ne reste pas inactif avec le retour d’Alessandro Protasi (P2 Ambresin) et Laurent Père (D1 AC Waremme) à leurs premiers amours, de Florian Koch (Foot P2 Jodoigne et Futsal Thisnes P3),... Et le club n’en restera pas là, le coach poursuivant ses investigations.

Il y a quelques jours, le club a été contacté par AC Waremme (D1). Le club, arrêtant ses activités, les responsables ne souhaitaient pas abandonner les équipes de jeunes à un funeste sort. « Nous avions dans nos petits papiers depuis un certain temps l’envie de créer une cellule « jeune » mais nous voulions nous laisser le temps de grandir. La proposition de Waremme est arrivée à point nommé » précise le staff de Palermo.  Il s’en est suivi divers contacts, rencontres auxquelles Palermo a décidé de donner suite. Les équipes de jeunes joueront bel et bien sous nos couleurs dès la saison qui se présente. « C’est un peu l’esprit « Waremme » qui continuera à exister à travers Palermo. Notre équipe a toujours évolué et donné sa chance à des jeunes issus de la région et il continuera à en être de même à l’avenir » ajoute le Président Salembier. « Si l’AC Waremme nous a contacté, c’est qu’ils ont estimé que notre projet est porteur de certaines valeurs et que le club est sain. Nous ne pouvons que les remercier de cette confiance et de souhaiter aux jeunes et à leur encadrement la bienvenue à Palermo » précise-t-il.

C’est un nouveau challenge que nous relevons.

Une D2, une P4 et sans doute 5 équipes de jeunes. Qui aurait pu imaginer cela il y a quelques années ???