Palermo Hannut : site officiel du club de foot de Hannut - footeo

9 novembre 2015 à 23:44

Coupe de Belgique: Palermo se qualifie pour le tour suivant en battant Fam La Louvière 9-4

Place à la coupe de Belgique avec le 2ème tour et l’entrée en lice des divisions 2, c’est justement contre une équipe de division 2 que Palermo Hannut doit faire face, Fam La Louvière qui est bien placé dans le haut de la D2A.

L’avant match est perturbé par un problème de 2ème jeu de maillots pour notre équipe, les 2 équipes évoluant avec une tunique presque similaire, 2 joueurs convoqués sont malheureusement écartés à la grande déception de l’équipe et du staff. Pas l’idéal avant d’aborder cette rencontre.

Le début de renc ontre est à l’actif des visités avec un tir de Thomas Simon et d’une belle action en  triangle entre Gilles Crotteux, Thibaut Henquet et Alejandro Congosto qui manque le cadre de peu. La Louvière est, elle, dangereuse sur un coup franc joliment dévié par notre 2ème gardien, Kevin Juwet. Suite à ce danger, Palermo accélère et ouvre le score par Alejandro, esseulé, et bien servi par Thomas le long de la ligne (1-0,9’) Kevin Juwet peut montrer ses qualités une minute plus tard via un bel arrêt du poing. A la 12ème, Jalal Ouazza qui a un peu de liberté tire puissament vers le cadre, le gardien se troue et le ballon rentre lentement dans les filets (2-0,12’) Le match est engagé et beaucoup de fautes sont sifflées tout en restant correct. Cela aura son importance. A la 20ème, le match s’emballe et l’un des trois frères Mancuso de La Louvière, Roberto, réduit le score en trouvant le coin (2-1, 20’) Sur la remise en jeu, suite un bon travail d’Alejandro, Gilles Crotteux esseulé devant le gardien parvient à le contourner intelligement et à conclure (3-1,21’) Juste après, Alejandro rate le break en tirant à côté alors qu’il avait fait le plus dur. S’ensuit la 6ème faute fatale de Palermo qui concède un 9 mètres, Angelo Mancuso ne laisse aucune chance au gardien (3-2,22’) Mais La Louvière fait de même, et Jalal imite son adversaire sur un 9 mètres et redonne un peu d’air à son équipe (4-2,24’) Ce même Jalal commet une faute assez inutile dans les dernières secondes mais est bien rattrapé par son gardien qui stoppe de belle manière le 9 mètres.

4-2 à la mi-temps

La Louvière remonte de façon décidé et presse un peu plus haut. Gilles en profite pour aggraver le score après un léger cafouillage d’Alejandro devant le but (5-2,28’) La réaction des visiteurs est immédiate et Roberto Mancuso nous refait le même tir dans le coin (5-3,29’) Le match est équilibré et peut basculer d’un sens à l’autre, moment choisi par Thibaut via son flanc gauche de marquer en solo un très beau but (6-3, 33’) A la 38ème, Thomas pressé par 2 joueurs perd malheureusement la balle dans sa zone, Giorgio Mancuso ne se fait pas prier pour conclure (6-4,38’) La 40ème minute est décisive car La Louvière reçoit une carte jaune pour une raison encore confuse et c’est le moment choisi aussi pour continuer avec un gardien volant, l’équipe tente le tout pour le tout. Palermo Hannut plutôt habitué à cela defend très bien et annihile toutes attaques possible malgré la supériorité numérique. Elle fait mieux même car elle peut partir en contre et aggraver le marquoir, par Jalal tout d’abord sur une jolie combinaison avec Gilles (7-4,47’) par Thomas sur un assist de Thibaut (8-4,49’) et pour finir par ce dernier d’un très beau coup de patte de son camp dans le but adverse vide de gardien (9-4,50’)

9-4 score final

Palermo a fait un match serieux et a bien géré les moments-clés. Elle continue l’aventure en coupe le vendredi 11 décembre prochain à 21h00 avec un déplacement au HB Zurenborg (Anvers), 8ème au classement D3A actuellement.

Compo et buts : K.Juwet (G), R.Mazouze, T.Henquet (2), G.Crotteux (2), T.Simon (1), A.Congosto (1), J.Ouazza (3)